Cette page tend à vous présenter le contenu de la catégorie « Mode et beauté » du site Harmonie et bien être.

Avec des sociétés qui évoluent et se modernisent de plus en plus, l’apparence est, qu’on se le dise, une des clés pour s’en sortir en 2020. Dans l’apparence, il y a bien évidemment les critères physiques, propres à chacun et totalement subjectifs. Mais ceux-ci peuvent être subjugués par une présentation impeccable et adaptées à chaque circonstance du quotidien. C’est pour cette raison que la mode joue un critère prépondérant et qu’il faut bien faire la distinction entre les différentes situations que nous vivons tous les jours afin d’être armés en toute circonstance.

Ci-dessous les différentes catégories que nous avons identifié et dans lesquelles il était important selon nous d’y travailler :

  • La mode dans la vie de tous les jours
  • La mode au travail

La mode dans la vie de tous les jours

C’est elle qui définit votre apparence extérieure. Néanmoins elle peut encore être divisée en plusieurs catégories puisque vous ne vous habillez peut être pas pareil lorsque vous allez faire vos courses ou que vous allez passer un samedi après midi à faire les boutiques avec vos amis. La première règle d’or pour être à la pointe de la mode dans la vie de tous les jours c’est de rester bien évidemment vous même. En effet, si vous portez des habits qui vous ressemblent et que vous y êtes à l’aise, alors votre assurance s’en ressortira inévitablement. Une fois que vous êtes confortable avec ce que vous portez vous pouvez tenter quelques petits ajustements suite aux conseils que nous allons vous délivrer.

Le premier coup de pouce que nous pouvons vous donner est de limiter le port du survêtement, qui est un vêtement dédié à la pratique sportive. Vous êtes bien évidemment libre d’en porter mais vous ne serez pas considérés comme à la pointe de la mode si vous êtes vêtus d’un survêtement. Gardez cet habit pour lorsque vous vous rendrez à la salle de sport par exemple ou pour des cas exceptionnels tels qu’aller acheter son pain à la boulangerie du coin un dimanche matin. Sinon limitez en son port au strict nécessaire.

Gardez la classe au quotidien !

Maintenant que vous savez ce qui est n’est pas conseillé, observons plus en détail ce qu’il est préférable de porter dans la vie de tous les jours.

D’abord privilégiez des vêtements en harmonie avec la saison. Optez pour des couleurs vives au printemps et en été et plutôt sobres en automnes et en hiver. Une bonne idée pour le printemps peut être d’associer un t-shit avec un veste de saison.

Pour l’été, les shorts en jean sont très tendance et peuvent être associé avec des t-shirt tailles longues qui viennent les recouvrir.

Pour ce qui est de toutes les saisons, le port de chaussures de couleurs blanches est un argument mode incontournable qui va pratiquement avec toutes vos tenues. L’inconvénient c’est qu’elles peuvent se salir plus vite que d’autres chaussures de couleurs différentes mais des petits accessoires permettent d’entretenir vos chaussures blanches plus régulièrement…

Ceci n’est qu’un aperçu des nombreux conseils modes dans la vie de tous les jours que vous allez retrouver dans cette rubrique.

La mode au travail

Les codes vestimentaires de la mode au travail sont différents de ceux de la vie de tous les jours puisqu’en fonction de l’emploi que occupez, votre tenue s’adaptera en conséquence. Nous ne prendrons pas pour exemple les emplois avec un dress-code obligatoire étant donné qu’il n’y a pas de conseil particulier à donner si ce n’est que de suivre les règles imposées par l’employeur.

En premier lieu si vous pratiquez un emploi plutôt physique, choisissez une tenue sportive dans laquelle vous serez à votre aise pour effectuer vos nombreux mouvements. Si votre emploi implique que ayez à porter une tenue de couleur fluorescente, ne vous souciez pas des regards extérieurs. En effet, cela surement pour votre sécurité et dans l’unique cadre de votre travail, qui vous permettra de toucher votre salaire à la fin du mois. Apprenez à relativiser !

Si vous travaillez dans un bureau sans dresse-code particulier, imposez-vous quand même certaines règles de bonnes conduite. Faites le choix de vêtements sobres. Par exemple, de jolies chaussures marrons avec un jean et un pull rouge sans motif particulier feront parfaitement l’affaire. Dans ce contexte, il est inutile d’épater vos collègues de travail par votre look ultra sophistiqué mais simplement de porter une tenue qui vous permettra de vous plonger sereinement dans votre nouvelle ambiance de travail.

Si vous êtes un travail qui vous impose une tenue (fournie par l’entreprise ou à porter), ne vous contentez pas de simplement la porter. Allez plus loin que cela en prenant soin de votre tenue de travail. Par exemple si celle ci est une chemise, veillez à bien la repasser avant de la porter au travail afin d’avoir un vêtement impeccable et irréprochable.

Mode au travail : l’indispensable à savoir