Les jouets occupent une place essentielle dans l’éducation des enfants, ils contribuent à leur épanouissement. Sophie la girafe assure ce rôle depuis près de 50 ans. Le petit animal en caoutchouc est devenu l’un des compagnons préférés des petits. Sa présence favorise l’éveil et il sollicite les différents sens.

Sophie la girafe développe les 5 sens

Les designers ont conçu le jouet de façon à stimuler la vue, le toucher, l’odorat, le goût et l’ouïe.

Les petites taches sur le corps de la girafe attirent les regards, elles améliorent la perception des détails et facilitent la distinction des nuances entre les couleurs. Par ailleurs, la douceur naturelle du caoutchouc permet une prise en main aisée. Le jouet mesure 18 cm, bébé peut saisir son cou et ses pattes sans réaliser de gros efforts.

L’hévéa se distingue aussi par son odeur singulière, facilement reconnaissable. Enfin, Sophie est équipée d’un petit sifflet produisant un son particulier. Le petit réussira à l’identifier, même si elle est légèrement éloignée.

Une meilleure coordination psychomotrice

Les bébés développent une bonne coordination de ses mouvements en jouant avec Sophie. La précision de ces petites mains augmente quand il pétrit son jouet. Votre chéri apprend également à varier l’amplitude de ses gestes en se basant sur l’intensité des cris.

La girafe fournit une bonne motivation pour encourager votre bambin à se déplacer. Il suffit de vous placer à quelques mètres avant d’appuyer sur le ventre creux de Sophie. Cette caractéristique instaure les bases d’un raisonnement logique. L’enfant constate la relation entre le son et la pression exercée.

Le jouet sécurise votre enfant

Vos loulous grandissent en explorant de nouveaux horizons. Toutefois, ils ont besoin de repères stables pour surmonter leur appréhension et les soutenir au quotidien. Sophie la girafe participe à la création d’un environnement sécurisant.

Au début, la voix des membres de la famille joue un grand rôle lorsque les petits ne perçoivent pas encore les détails. La vue d’un visage familier apaise également leurs angoisses. Sophie provoque une réaction similaire. L’enfant identifie et reconnaît son jouet grâce à sa forme, sa couleur et son pouet caractéristique.

Un atout important durant les poussées dentaires

Les premières dents constituent une expérience marquante pour l’enfant et les parents. Certains bébés dorment mal et souffrent de fièvres pendant cette période. Avoir sophie la girafe à portée de mains soulage les douleurs.

Le petit animal remplit le même rôle qu’un anneau de dentition, la souplesse du caoutchouc ne représente aucun danger. Mordiller la tête accélère la sortie des incisives et des canines. Quand vient le tour des molaires, votre chéri peut s’attaquer aux pattes de l’animal. Bien entendu, il faut suivre les recommandations de votre pédiatre.

Sophie la girafe favorise une meilleure socialisation

Le développement des 5 sens installe un cadre propice aux échanges et à la communication. Comme le jouet réagit à ses sollicitations, l’enfant comprendra les principes de l’interaction. Et surtout, jouer avec Sophie la girafe lui procurera de la joie et un sentiment de bien-être qui l’incitera à se tourner vers les autres.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *