De plus en plus de gens souffrent de ce qu’on appelle « mal être », ou d’une véritable pathologie avec douleur chronique. Avec l’intervention d’un sophrologue, ils pourront mener une vie normale et affronter tous les obstacles. Mais la sophrologie traite de nombreux maux et pas qu’un seul. Encore faut-il trouver un pratiquant qui soit capable de traiter son propre cas. Voici trois options.

Utiliser le bouche-à-oreille

Le bouche-à-oreille marche à tous les coups. Il s’agit d’une méthode que l’on considère comme conventionnelle lorsqu’on recherche un produit ou un professionnel. Pour rappel, un sophrologue est un praticien qui traite avant tout les troubles psychologiques, émotionnels et la gestion de la douleur. Il vient en aide à ceux qui ont du mal à mieux vivre et à se sentir bien dans leur peau. Ainsi, ses compétences peuvent être multiples ou non. Raison de plus pour trouver un sophrologue  qui saura traiter son cas. Certains sophrologues se spécialisent en gestion du stress, de sommeil, de phobies ou d’addiction tandis que d’autres traitent les troubles de la fertilité, l’épilepsie, la dépression et les maladies neurodégénératives. C’est pourquoi, on doit se renseigner au moyen d’un bouche-à-oreille pour trouver celui qui saura résoudre le type de problématique qu’il rencontre. On peut donc consulter son réseau et demander s’il connait quelqu’un qui a déjà tenté l’expérience auprès d’un sophrologue spécialisé.

Les avis des patients

Grâce à internet, le partage d’expérience est possible. De nombreux avis sont à portée de main lorsqu’on veut trouver un sophrologue compétent. Les avis des patients ayant consulté un sophrologue importent énormément. Ils nous aident souvent à prendre la bonne décision et nous orientent vers la meilleure adresse. D’ailleurs, la plupart des sophrologues modernes encouragent les recommandations de leurs patients. D’une part, afin qu’ils puissent améliorer leur service et leur séance et d’une autre, afin que les autres clients puissent venir vers eux en toute confiance. En tout cas, le choix d’un thérapeute en sophrologie est important et on ne doit pas uniquement tenir compte de sa prestation ni de son prix. Il faudrait aussi consulter les avis concernant l’accueil, le déroulement des séances ou bien de l’efficacité des méthodes utilisées.

Les annuaires dédiés aux sophrologues professionnels

Outre les deux options évoquées plus haut, les annuaires consacrés aux sophrologues professionnels demeurent avantageux. En les consultant, on peut trouver un sophrologue plus facilement. En principe, on procède simplement à une recherche par département ou par ville. Mais certains sites proposent également un mode de recherche plutôt pratique notamment la recherche par filtres. Aussi, pour trouver un professionnel, il suffit juste de cocher sur la catégorie, sur les compétences, sur les spécialités, sur la langue, sur l’âge, puis, on valide sa recherche. Consulter les annuaires dédiés aux sophrologues professionnels permet donc de trouver un expert compétent et qui sera capable de soigner ses troubles. De plus, certains sites d’annuaires n’acceptent que les sophrologues de qualité et certifiés. Cela afin de rassurer les patients et afin qu’ils puissent bénéficier des compétences d’un sophrologue expérimenté et bien formé, et non d’un débutant. Bref, pour s’offrir des séances de sophrologies de qualité, ces quelques conseils peuvent vous aider.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *