La gigoteuse est un vêtement pour bébé qui sert à couvrir entièrement son petit corps lorsqu’il dort. Sa forme est assez particulière et peut faire penser à un petit sac de couchage pour enfant. Le bas de la turbulette peut prendre la forme d’une poche. Cette dernière à l’avantage de mettre bébé au chaud et de l’offrir un confort hors du commun. Le haut de la gigoteuse ressemble plutôt à un vêtement qui est adapté à la morphologie de l’enfant.

En faisant dormir votre bébé dans une turbulette, vous pouvez éviter de l’exposer au danger de l’étouffement car la tête ainsi que les bras de l’enfant sont dégagés tandis que le reste de son corps est parfaitement couvert sans être serré.

Pourquoi et à quel âge bébé doit porter une gigoteuse ?

De très nombreux parents choisissent de ne pas utiliser la gigoteuse sur leur enfant. En effet, c’est un accessoire qui n’est pas obligatoire. Cependant, si vous n’êtes pas toujours présent dans la chambre où votre bambin dort, la couverture ainsi que les draps peuvent représenter un réel danger pour le petit. Cela s’explique par le fait que ces derniers peuvent bouger lorsque bébé change de position dans son sommeil. Et lorsque les couvertures arrivent sur la tête de l’enfant, cela peut causer la mort subite. La gigoteuse de Little Crevette peut donc représenter la meilleure alternative pour mettre votre enfant en sécurité.

Dès la naissance de votre bébé, vous pouvez acheter une gigoteuse et l’utiliser lorsqu’il dort, que ce soit la nuit ou en journée. Il existe différentes tailles de turbulette selon l’âge de l’enfant. Pour les nouveau-nés, un modèle premier âge est adapté. Un nid d’ange est aussi pratique pour les tous petits. Cependant, ce dernier peut être utile seulement durant les premiers jours de l’enfant car un bébé peut grandir très rapidement.

La gigoteuse jusqu’à quel âge ?

En théorie, la gigoteuse peut être portée jusqu’à 36 mois, c’est-à-dire 3 ans. Cependant, certains enfants peuvent montrer des signes de gêne dès leur première année de vie. Cela dit, vous pouvez utiliser la turbulette jusqu’à ce que votre bébé ne soit plus d’accord. Les enfants de plus d’un an peuvent s’amuser à sortir seul de la turbulette ou pensent que leur accoutrement pour dormir n’est pas très pratique. Et comme il est donc assez malin, il peut être autonome et pourra comprendre rapidement le fonctionnement d’une couverture classique. De plus, en voyant ses parents dans une couette ou des draps, il peut vouloir faire de même.

L’âge pour arrêter l’utilisation de la gigoteuse peut donc dépendre de l’enfant. Vous avez la possibilité d’utiliser une gigoteuse pour votre enfant jusqu’à ce qu’il soit autonome.

Les avantages de la turbulette

La turbulette représente un accessoire qui peut aider votre bébé à se sentir à l’aise dans son sommeil. En effet, comme il existe différents modèles sur le marché, vous avez la possibilité de trouver des gigoteuses qui sont faites pour l’hiver et d’autres pour l’été. Votre enfant peut donc bénéficier d’un confort optimal quel que soit la saison.

Il est également important de savoir que la gigoteuse représente une garantie de la sécurité de votre bébé lorsqu’il dort et surtout quand vous ne pouvez pas être présents dans sa chambre. Ce vêtement peut s’adapter convenablement avec tous les mouvements de l’enfant et il ne risque pas de faire face à des soucis d’étouffement.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *