Le durag, accessoire datant de l’époque de l’esclavage a connu une évolution des plus étonnante, il a su traverser les époques, étant adopté par de nombreuses communautés commes les hippies qui ont su le faire évoluer jusqu’à aujourd’hui.

Le durag était un détail important du mouvement hip-hop dans les années 90 et au début des années 2000, un type de foulard porté en guise d’accessoire de mode. A l’époque, de nombreuses célébrités se sont emparées de cet accessoire pour styliser leurs looks. Ils avaient tous leur propre manière de porter le durag, que ce soit porté attaché sous un béret ou une casquette comme le rappeur Eminem, ou porté tout simplement avec les cordes attachées à l’arrière comme le rappeur Jay-Z. Un accessoire également porté par des femmes comme la grande rappeuse et actrice de l’époque, Aaliyah.

Aujourd’hui, l’accessoire a fait son entrée dans le secteur de la haute couture, un énorme engouement s’est créé autour de ce bijou de tête indémodable.

Notamment pour le numéro de mai 2020 de British Vogue, Rihanna est entrée dans l’histoire en portant un durag en couverture pour la première fois en 104 ans d’histoire du magazine. Rihanna est donc devenue la première femme à apparaître sur une couverture de magazine en portant un durag. Elle se réinvente une fois de plus, avec ses cheveux couverts d’un durag noir et le mot « vérité » peint sur son visage. L’image produit un message puissant à plusieurs niveaux, le message ici est une revendication de « la coiffe née dans l’oppression, comme une célébration de la culture noire », Vogue britannique et Rihanna ont uni leurs forces pour nous montrer que la voie à suivre est de tirer les leçons du passé.

Rihanna portait des durags bien avant la sortie de ce numéro de magazine, mais désormais beaucoup de jeunes portent le durag pour l’effet de mode, pour se sentir intégrer à cette culture. Le durag noir que porte Rihanna est le modèle le plus populaire, c’est un must have très facile à combiner.
Un accessoire qui va avec tous les styles vestimentaire possibles, qu’il soit street, chic, ou pour un home outift simple et efficace, le port du durag convient aussi très bien pour une activité sportif. Les modèles les plus demandés sont les durags avec un tissu soyeux et brillant ou encore les durags en velours, pour les occasions spéciales. Cet accessoire maintient parfaitement en place vos cheveux, évitant ainsi toute gêne possible lors de n’importe quelle activité.

A la fois un accessoire de mode incontournable et un accessoire permettant de réaliser la coiffure “waves”, que veut dire “vagues” en anglais. Une coiffure afro très prisé par les célébrités aux états-unis, essentiellement par les rappeurs, qui eux transmettent ce style de coiffure aux jeunes qui les suivent. Ayant pour objectif d’avoir des courbures profondes bien dessinées, mais pour ca il y a tout un processus de préparation à suivre pour obtenir cet effet waves. Actuellement, on remarque que le secteur de la haute couture demande à des stars renommées dans la musique pour devenir leur égérie, comme ASAP ROCKY pour DIOR Homme ou encore Rihanna pour FENTY BEAUTY grâce à LVMH. Le secteur de la musique influe beaucoup sur les jeunes d’aujourd’hui, notamment à travers les habits portés dans les clips et les paroles des chansons.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *