La marque Yves Saint Laurent est mondialement connue, notamment pour ses parfums de qualité.

Revenons un instant sur l’historique de la marque et les raisons de son succès en 2020.

Analyse.

Présentation de la marque Yves Saint Laurent

La marque Yves Saint Laurent, aussi appelée YSL, a été créée en 1961 par Pierre Bergé et Yves Saint Laurent. Après des débuts difficiles, elle se développe très rapidement dans le domaine de la haute couture. Elle présente d’ailleurs sa première collection en 1962 puis sort son premier parfum 2 années plus tard, en 1964.

En 2002, YSL stoppe ses activités de haute couture pour se spécialiser pleinement dans le prêt-à-porter et la parfumerie.

Actuellement, l’actionnaire majoritaire de la marque est la société Kering. Cette dernière dispose également de parts dans des sociétés d’équipements de luxe, tels que les vêtements, l’horlogerie, la bijouterie…

Les parfums Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent Parfum commercialise des modèles de parfums pour les femmes et les hommes depuis de nombreuses années maintenant. Découvrons les produits phares en fonction de leur catégorie.

Parfums femme

Les parfums femmes disposent de quelques best-sellers parmi lesquels l’eau de parfum libre à la lavande florale et fleur d’oranger. Nous pouvons également évoquer le « Mon Paris Intensément » ou encore le Black Opium qui sont d’autres modèles reconnus.

Parfums homme

Concernant les parfums homme, on retrouve l’homme le parfum au bois de cèdre ou encore le Y, notamment disponible en fleur d’oranger et encens de sauge & fève tonka. Nous pouvons compléter cette sélection en présentant le modèle la nuit de l’homme. Celui-ci est disponible en version « oriental boisé », « epicé, », « frais » et même en déodorant sous forme de stick parfumé.

Une marque qui sait se réinventer

Les parfums Yves-Saint se réinventent sans cesse, pour le plus grand bonheur des consommateurs. La marque sort régulièrement des nouvelles gammes de parfum pour innover sans cesse. C’est ainsi que parmi les nouveautés de l’année 2020, on retrouve la nouvelle eau de parfum libre qui a su immédiatement ravir et trouver son public. Le flacon dispose d’un design extérieur de toute beauté tandis que son odeur sauvage et féminine surprend par son audace.

Une jolie nouveauté dans la catégorie homme à souligner en cette année 2020 est également le modèle black opium néon. La marque en a d’ailleurs fait la promotion par le biais de son égérie Zoe Kravitz. Le modèle issu du best-seller de la marque, le Black Opium, débarque en force en cet été 2020 avec un parfum qui marque les esprits et qui ne passe pas inaperçu.

 

Des parfums Yves Saint Laurent accessibles à tous

Les parfums Yves Saint Laurent sont certes des produits haut de gamme mais il est toutefois possible de s’en procurer à des prix abordables, en surfant de manière intelligente sur internet. En scrutant les ventes flash, il est possible d’effectuer l’acquisition d’un parfum pas trop cher, offrant ainsi un excellent rapport qualité prix. Ce type de vente éphémère permet de réaliser des économies en achetant des parfums dont les réductions de prix peuvent parfois atteindre -80 %. C’est incontestablement une bonne affaire pour le public qui souhaite acheter un parfum haut de gamme de la marque à un prix défiant toute concurrence.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *