Il est important de prendre soin de soi pour bien se sentir dans sa peau. En effet, la peau est agressée par le vent, le soleil, l’eau mais aussi les saletés dégagées par la pollution etc. De ce fait, il est nécessaire de donner à la peau une attention particulière. Pour en savoir un peu plus là-dessus, lire cet article est la meilleure chose à faire.

 

Prendre rendez-vous dans un salon de beauté

Avoir une peau terne, fatiguée et sans éclat, la meilleure solution est d’entrer dans un salon de beauté. A commencer par diagnostiquer le type de peau, l’esthéticienne se chargera de donner un soin typique et conforme à la fragilité de l’épiderme. Pour une peau grasse, à boutons ou encore à teint irrégulier, le traitement débute par un nettoyage en profondeur, extraction des points noirs, et des soins hydratants spécifiques qui conviennent à la peau. Contrairement à la peau grasse, la peau normale nécessite un soin nourrissant et adoucissant pour retrouver une peau veloutée. Dans tous les cas, les expertes en la matière prendront minutieusement le temps de s’occuper de la clientèle de la peau aux cheveux.

En parlant de cheveux, il est conseillé de leur accorder une attention particulière. Le salon de coiffure st Etienne de Montluc accueille la clientèle avec le sourire dans un cadre à ambiance simple et très décontractée. Cet institut s’occupe bien de la chevelure des femmes que des hommes en offrant des produits adaptés aux cheveux mais aussi au respect de l’environnement. Il propose les coupes tendances du moment et tout type de cheveux y trouvera son compte. Et pas que, les mariées y trouveront également leur bonheur de se faire pomponner le jour de leur mariage. Cette prestation est alors complète : soins du visage, pose du maquillage, ornement, soins des cheveux et hop en route pour une belle aventure.

 

Des soins du visage en quelques étapes

Avec un planning hyper chargé dans la journée, on oublie souvent de s’occuper du visage. Or, le visage est le reflet de l’état d’esprit de chacun. Il est bien faisable de s’offrir du temps cocooning pour soi à la maison et en quelques minutes. Premièrement, il est obligatoire de se démaquiller pour éliminer toutes les impuretés rencontrées au cours de la journée. Ensuite, pour nettoyer la peau en profondeur, il est conseillé d’utiliser une crème en gel nettoyante. Toutefois, il convient de bien choisir le produit et de préférence à base de plante comme l’Aloevera, par exemple. Après, il est temps d’exfolier la peau en enlevant les peaux mortes. Ce soin vise particulièrement à resserrer les pores et cela évitera de lutter contre les points noirs.

Par ailleurs, on peut bien se procurer un masque naturel fait maison spécial bonne mine, à appliquer sur le visage bien nettoyé. Après cela s’ajoute le sérum soin pour hydrater en profondeur la peau et retrouver une superbe mine. Enfin, il convient de bien hydrater sa peau afin de prévenir la sécheresse cutanée mais aussi, pour avoir un teint éclatant.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *