Dans un couple, les fiançailles représentent une marque d’engagement. Il s’agit d’une étape très importante qu’il ne faut sauter sous aucun prétexte. Pour marquer le coup, la bague de fiançailles est incontournable. Il faudra lors prendre le temps de bien la choisir en privilégiant un modèle qui résiste à tout notamment à l’eau, aux chocs et au temps entre autres. Selon la tradition, l’homme doit donner une bague en diamant à son âme sœur afin de rendre leurs fiançailles officielles. Généralement, il lui offre un solitaire en diamant.

Le solitaire en diamant qu’est-ce que c’est ?

Le solitaire en diamant se définit par un simple anneau orné d’un seul diamant au centre de la bague. Suivant les tendances, le design de l’anneau a évolué au fil du temps, mais le concept du diamant solitaire a été conservé. Selon le modèle choisi, la taille et la forme du diamant peuvent changer. Il en est de même pour le type de métal pour l’anneau. Sur le marché, vous pourrez trouver un solitaire en diamant en or blanc ou encore en or jaune ou en or rouge. Très simple, ce type de bague reste tout de même chic une fois porté. De plus, elle s’adapte à toutes les tenues. Ainsi, vous pouvez porter un solitaire en diamant avec une tenue de ville, une robe de cocktail, une tenue de travail, mais surtout avec une robe de mariée.

Solitaire en diamant, le symbole de l’engagement

Malgré le fait que le solitaire en diamant ait traversé plusieurs époques, il reste toujours intemporel. D’une beauté remarquable, ce type d’anneau est très symbolique. C’est pour cela qu’elle est fortement privilégiée pendant un mariage. Contrairement aux autres modèles, la bague solitaire en diamant comprend un seul diamant qui se trouve au centre de l’anneau. Elle a une grande signification étant donné qu’elle marque la fidélité et l’amour éternel dans un couple. Le fait d’offrir une bague solitaire en diamant pour ses fiançailles est une tradition qui ne sera jamais rompue même si la tendance pousse souvent les femmes à changer la matière et le design de l’anneau.

Une bague qui traverse le temps

Avec sa forme assez sobre, le solitaire diamant évoque aussi une relation durable qui perdure dans le temps. En effet, malgré le fait que les femmes sont aujourd’hui nombreuses à essayer de rompre avec la tradition en misant sur d’autres modèles comme un solitaire accompagné, le solitaire en diamant reste quand même la meilleure option. Cela parce qu’il est fortement résistant au temps, à l’eau et aux divers chocs. Par ailleurs, comme il représente un accessoire de mode, une femme peut l’utiliser pour parfaire sa tenue ou plus précisément ses doigts. De plus, le champ de possibilités est immense en ce qui concerne la forme et la taille de la pierre. L’essentiel c’est de conserver le concept du solidaire uniquement.

Un bijou qui se transmet de génération en génération

Le solidaire en diamant est d’une pureté sans égal. C’est d’ailleurs pour cette raison que son prix ne cesse de s’accroitre. Offrir une bague de très grande valeur à sa promise lui fera sentir unique et considérée comme étant aussi une perle rare. Comme elle est d’une grande résistance, il est donc possible de la transmettre de génération en génération.

 

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *