Pour le grand bonheur des femmes adorant changer de look régulièrement, les rallonges de cheveux se déclinent désormais en plusieurs types et styles. Il y en a donc pour tous les goûts, pour toutes les préférences, mais aussi pour toutes les bourses. Toutefois, pour faire ressortir le style désiré et ainsi souligner sa personnalité, il ne faut pas opter pour n’importe laquelle. Il faut choisir celle la plus adaptée à ses réels besoins et à ses envies.

Choisir en fonction des origines du cheveux

Pour sélectionner l’extension cheveux la plus adaptée à ses préférences et à ses besoins, il faudra avant tout prendre en compte un certain nombre de critères. Tout d’abord, il va falloir s’attarder sur les origines du cheveu. Il faut savoir que les rallonges peuvent provenir de différents pays et régions du monde, à savoir l’Europe de l’Est, la Russie, etc. Mais la plupart des extensions viennent souvent de l’Inde. Il s’agit en effet du premier fournisseur de cheveu pour ce type d’accessoire de mode. Cela est généralement dû à l’abondance, mais aussi au fait qu’il y existe une coutume particulière où l’on fait des sacrifices de cheveux dans les temples pour que certains vœux soient réalisés.

Sélectionner ses rallonges selon les techniques de pose

Pour les débutantes en la matière, il faut savoir qu’il existe plusieurs techniques de pose d’extension cheveux. Celle-ci peut donc être cousue, collée ou tissée à la racine de la chevelure. Mais il y a aussi les rallonges à bande et à clip. Ces dernières sont même devenues les plus populaires du moment. Avec elles, il est en effet désormais possible de créer son propre look, car on peut très bien les attacher soi-même sur ses cheveux. En somme, elles sont ultra faciles à poser, contrairement aux extensions posées mèche par mèche qui sont nettement plus difficiles à appliquer et dont la pose doit être réalisée par un pro du secteur. Toutefois, le résultat ne sera pas le même, alors, il faut opter pour la technique permettant d’obtenir le rendu final souhaité.

Se tourner vers des cheveux de qualité

Au moment du choix de son extension cheveux, la qualité de la chevelure qui la constitue mérite aussi une attention particulière pour dénicher la perle rare. Il est plutôt recommandé de se tourner vers les rallonges faites de cheveux 100 % naturels si l’on souhaite obtenir entière satisfaction. Effectivement, celles bas de gamme et fabriquées à partir de cheveux synthétiques ont tendance à s’emmêler facilement. Leur entretien est donc susceptible de devenir un véritable cauchemar. Le seul hic, c’est que les extensions composées de cheveux 100 % humains sont souvent chères. Si l’on n’a pas le budget nécessaire, il faudra ainsi trouver le juste milieu, c’est-à-dire le meilleur rapport qualité/prix.

Opter pour les marques connues

Outre les critères cités ci-dessus, la marque de la rallonge de cheveux convoitée doit également être prise en considération. Il y en a en effet plusieurs qui proposent leurs produits sur le marché. Bien sûr, il faut se tourner vers celles les plus connues du moment. Il ne faut pas dans ce cas hésiter à se renseigner auprès de ses proches ou de son entourage. Aussi, il est conseillé de n’acheter ses extensions qu’auprès des distributeurs ou des salons professionnels agréés par les grandes marques.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *