Qu’est-ce que le rétinol? J’ai rencontré ce mot pour la première fois en parcourant la mémoire d’un docteur. Il a reconnu le rétinol comme un fantastique anti-âge. En raison de sa capacité magique à prévenir la fatigue, à stimuler votre peau, à la resserrer et à réduire les rides, il peut être enveloppé la nuit et laissé avec une peau brillante et lisse.

Lorsque les rides ont commencé à apparaître entre le milieu des années 40 et la fin des années 50, je pensais traverser le pont du rétinol et j’ai gratté cette partie assez rapidement. Suivez-moi pendant 19 jours et quelques mois plus tard, j’ai remarqué quelques ridules autour de ma zone. Ils ne sont pas remplis de pattes d’oie comme ils le suggèrent – des boîtes plus importantes quand je souris. Pas trop de soleil et pas assez de crème solaire? ഹ Application pratique de crème? Vous avez passé des heures à regarder l’iPhone? Avez-vous passé de nombreuses nuits à dormir avec un visage maquillé? Je blâme tout ce qui précède.

Après avoir juré que je ne me préoccupais plus des soins de la peau, je me suis souvenu du gène et j’ai commencé à stocker tout ce qui contenait des ingrédients dans la garde-robe. Cependant, avant d’entrer dans la cachette, j’ai réalisé que je ne savais pas exactement comment utiliser le rétinol. Après tout, les effets secondaires du rétinol peuvent inclure la sensibilité aux flammes, à la sécheresse et au soleil, ce qui signifie qu’une application parfaite de la protection solaire est essentielle. En d’autres termes, les choses sont fortes et ce n’est pas comme essayer un nouveau rouge à lèvres; C’est un engagement. Avant de plonger, j’ai décidé de faire preuve de diligence raisonnable et j’ai parlé à des dermatologues qui aimaient chaque détail. Tout ce que vous devez savoir sur le rétinol est la navigation.

Tout d’abord, qu’est-ce que le rétinol?

Bien que le « rétinol » soit souvent utilisé comme slogan pour les produits topiques contenant des dérivés de la vitamine A, il s’agit techniquement d’un type de rétinoïde, avec de nombreuses variations agissant sur lui. Les rétinoïdes agissent en augmentant la production de collagène et en augmentant le renouvellement des cellules de la peau, explique les dermatologues. Les pores et les cellules de la peau sont retournés à la vitesse de résurrection. Pour cette raison, et à réduire les rides fines et les rides et améliorer la structure globale de la peau aux barres de la peau Ils conviennent pour réduire la taille de la réduction par le ton.

Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez trouver différents types de rétinoïdes dans vos crèmes et sérums pour le visage. Le rétinol et le palmitate de rétinyle sont deux rétinoïdes disponibles en dehors du compte. Le rétinol est plus puissant et efficace que le lait de rétinyle. Avec les listes de composants, vous devriez être en mesure de dire ce qu’il y a dans vos produits. Ils sont tous les deux plus légers que les versions sur ordonnance, y compris un comptoir, y compris la trétinoïne, la tazarotine et l’adapéline. Les rétinoïdes sans réseau sont disponibles dans presque tous les produits, tandis que la plupart des formes de prescription sont une crème ou un gel, et l’isotrétinoïne, qui est prise par voie orale.

Pourquoi devriez-vous utiliser du rétinol?

Les rétinoïdes ont longtemps été considérés comme l’étalon-or pour le traitement anti-âge et l’acné. Les rétinoïdes augmentent non seulement le taux de renouvellement des kératinocytes (cellules de la couche externe de notre peau), mais rendent également les cellules plus jeunes, plus pulpeuses et plus proches de la surface expliquent les dermatologues… Mais il aide à libérer l’ancien kerarrineasairrukale une augmentation des prix, ce qui aide à garder votre peau pores. La deuxième couche de la peau en profondeur et contribue à améliorer la production de ede nombreux aspects de la santé de votre peau en même temps.

Pour qui est le meilleur rétinol?

Bien que le rétinol puisse être bénéfique pour la plupart des types de peau, il ne convient pas à tout le monde. Les rétinoïdes sont notoirement difficiles à traiter pour les personnes à peau sensible ou légèrement irritée, explique un expert. Techniquement, n’importe qui pourrait en utiliser un, mais tout le monde ne peut pas comprendre comment cela fonctionne pour eux. Les conditions qui la rendent plus difficile sont la rosacée, la sécheresse, les allergies de contact et la sensibilité générale. Il recommande aux personnes à peau sensible d’utiliser l’adapalène (tel que Differin), qui a un effet plus doux sur la peau et est approuvé pour le traitement de l’acné, mais peut également être utilisé pour l’anti-âge.

J’essaie toujours d’apporter à mes patients le plus haut rétinoïde que je puisse tolérer, mais en raison de la rougeur et de la sécheresse initiales, cela nécessite souvent de commencer avec moins de force et de croître avec le temps.

Notez le pourcentage de rétinol que vous utilisez: 0,1% est un bon point de départ si vous n’avez pas la peau sensible et pouvez travailler avec de plus grandes quantités au fil du temps. Si vous avez une acné plus sévère, votre médecin peut vous prescrire un rétinoïde sur ordonnance, qui sera plus fort mais peut être encore plus irritant.

Quels sont les effets secondaires du rétinol?

Les rétinoïdes sont connus pour être durs pour votre peau – vous pouvez vous attendre à de la sécheresse, des rougeurs et des desquamations – mais selon les experts, ce n’est qu’un effet secondaire des rétinoïdes qui sont efficacement convertis en cellules. Bien que cette irritation puisse être gênante, elle peut être gérée avec la bonne routine. On recommande d’utiliser les acides avec parcimonie lors de l’utilisation du rétinol et d’être prudent avec les traitements tels que les peelings chimiques et les lasers (c’est-à-dire, dire à votre derme ou à votre technologie cutanée quel rétinol vous utilisez avant de recevoir le traitement afin que vous puissiez faire une évaluation correctement ). Si vous souffrez d’acné, elle recommande de ne pas stratifier le peroxyde de benzoyle et les rétinoïdes, car ils peuvent s’annuler.

Comment utilisez-vous le rétinol dans votre routine de soin?

Les rétinoïdes sont l’épine dorsale de presque tous les bons soins de la peau. Je recommande d’utiliser à la fois une vitamine C et un rétinoïde car ils servent à différentes fins et agissent en synergie pour garder votre peau à son meilleur. Puisque la vitamine C protège votre peau des dommages causés par les radicaux libres du soleil et de la pollution, votre sérum doit être appliqué le matin, tandis que les rétinoïdes construisent le collagène et aident à la récupération, vous devez donc l’utiliser la nuit.

Elle dit également de s’en tenir aux nettoyants doux et de toujours rechercher le rétinol avec un produit hydratant, en particulier ceux contenant de l’acide hyaluronique et des céramides. Si votre peau est très irritée, vous pouvez essayer de tamponner en appliquant une crème hydratante avant le rétinol pour réduire les effets secondaires. La plupart des dermes recommandent également un soulagement du rétinol en commençant une fois par semaine et en travaillant ensemble ou tous les soirs selon la tolérance de votre peau.

Peu importe pourquoi, un large éventail doit être porté religieusement tous les jours de l’année, non seulement pour prévenir le cancer de la peau, les rides et les taches solaires, mais aussi parce que les rétinoïdes peuvent rendre votre peau plus sensible au soleil.

Quand faut-il commencer à utiliser le rétinol?

Tout simplement parce que le rétinol est un ingrédient efficace pour certains, vous n’avez pas l’impression d’en avoir besoin. Le rétinol n’est pas pour tout le monde et ne devrait pas être considéré comme obligatoire – certaines personnes ne peuvent pas le tolérer et d’autres ne veulent pas suivre un traitement cutané compliqué. Mais pour ceux qui sont motivés, je dirais qu’il est raisonnable de commencer un produit à base de rétinol vers le milieu de la fin des années 90, tant qu’un écran solaire quotidien fait partie du plan depuis l’adolescence. La prévention est primordiale! Si vous êtes nouveau dans les soins quotidiens de la peau et la crème solaire, commencez à obtenir cette base pendant quelques mois avant de suivre un régime plus complexe.

Combien de temps faut-il pour voir une différence dans votre peau?

Comme pour tout nouveau produit de soin, il faut du temps pour voir les excellents résultats du rétinol. On dit qu’environ quatre à six semaines sont en moyenne, et pour l’acné, cela peut prendre jusqu’à 8 semaines pour une amélioration complète. Les rétinoïdes, qui sont utilisés pour un anti-âge à court terme, aident à ouvrir les pores et donnent à votre peau un éclat sain en éliminant les cellules mortes de la peau de la surface. Longue durée de six mois, puis aide à la croissance de nouveau collagène et l’élastine, réduisent les ridules et les rides et réduisent la pigmentation brune.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *