Si les bijoux ont été longtemps des éléments incontournables dans la vie des femmes, ils sont aujourd’hui de véritables trésors pour les hommes. Vous pouvez vous en servir pour vous mettre en valeur ou pour apporter une touche d’authenticité à vos tenues. Plus qu’un accessoire, les bijoux vous offrent la possibilité de parfaire votre style. Mais comment bien choisir ses bijoux pour homme selon son style ? On vous dit tout dans cet article.

Choisir ses bijoux pour homme en fonction de son style vestimentaire

Parmi les bijoux que les hommes portent le plus souvent, on peut citer le bracelet, la chevalière ou la chaîne. Mais puisque chaque homme a son propre style vestimentaire, il est essentiel d’en tenir compte au moment de choisir un bijou masculin. Prenons par exemple un gentleman. Il doit porter une montre classique afin de mettre en valeur son style. Vous trouverez des modèles correspondant à ce style sur louischevrolet.com. Il doit également privilégier une couleur sobre, notamment du marron, du noir ou du bleue-marine. S’il se sent à l’aise avec la lumière, il peut très bien miser sur la couleur blanche. En revanche, un jeune garçon qui aime la mode décontractée peut porter des bracelets en matière synthétique pour se mettre en valeur.

Porter un bracelet pour affirmer son style

Sur le marché, il existe une large sélection de bracelets pour homme. Vous n’aurez donc aucune peine à trouver le modèle qui correspondra parfaitement à votre style. Si vous voulez avoir un style élégant, misez sur le bracelet en acier ou en cuir. Un bracelet en céramique ou en tungstène est aussi très chic et élégant. Si vous êtes plutôt jeune ou si vous avez un style plus jeune, il vous est recommandé de porter un bracelet en caoutchouc. Certains optent également pour de bracelet en cuir tressé. On retrouve aussi de bracelets pour homme en perles, bois ou corde. Pour ce qui est du modèle, vous avez le choix entre le bracelet jonc, la gourmette et le bracelet manchette. Ceux sont les modèles de bracelets pour homme les plus courants.

La bague pour une meilleure allure

Les bagues sont également de plus en plus prisées par les hommes. Ils sont nombreux à porter de l’alliance et de bague chevalière. Selon vos goûts et vos envies, vous pouvez porter des modèles ornés de pierre comme le diamant, le saphir, le rubis ou l’émeraude.

Le collier pour finaliser son look

Pour parfaire votre look, n’hésitez pas à porter des colliers. D’ailleurs, de plus en plus d’hommes portent ce type de bijoux afin de mettre en valeur leur tenue ou d’affirmer leur style. Ceux sont surtout les chaînes en or ou en argent qui ont la cote. Cependant, si vous voulez affirmer votre personnalité tout en restant élégant, vous pouvez porter un collier en or jaune ou en or blanc. La chaîne pour homme en argent constitue un bijou intemporel et qui s’adapte à tous les styles. Une chaîne en acier est surtout recommandée aux hommes à style décontracté. Les colliers pour homme sont aussi disponibles en plaqué or. Il ne vous reste plus qu’à choisir un pendentif qui s’associe parfaitement à votre chaîne.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *