Pour être en forme, une personne adulte aura besoin de 8 heures de sommeil en moyenne par nuit. Sans quoi, vous risquez de prendre du poids, être stressé et plus fragile face à la maladie. Mais comment faire alors pour faciliter l’endormissement et pour vous permettre aussi d’améliorer votre rythme de sommeil ? Voici 3 points à voir en la matière.

L’importance d’un matelas dans la qualité de votre sommeil

En moyenne, vous devez changer de matelas une fois tous les 10 ans. Mais tout dépend aussi de la qualité de votre accessoire. En tous les cas, sachez que ce dernier peut impacter sur votre sommeil et votre endormissement.

Au-delà du confort et du style, le choix de votre matelas devrait aussi s’attarder sur ses qualités et les matériaux utilisés pour sa fabrication. Désormais, la tendance penche pour un matelas bio. C’est non seulement durable, mais aussi idéal pour faciliter votre endormissement et vous assurer un sommeil paradoxal de qualité. Pour rappel, fait de laine et de lin, c’est un accessoire qui, comme son nom l’indique, respecte la nature.  Ce qui est un autre avantage à ne pas minimiser.

Avoir un rituel bien précis pour l’endormissement

Néanmoins, investir quelques centaines d’euros dans un matelas bio avec un niveau de pression optimal ne suffit pas. Vous devez aussi mettre en place un rituel pour faciliter votre endormissement. Vous pouvez ainsi gagner quelques précieuses minutes dans la durée de votre sommeil.

On vous conseille notamment d’éviter les écrans avant de vous endormir. Contrairement aux idées reçues, cela ne facilite pas la recherche de sommeil. Préférez les livres, la musique douce, etc. : en somme tout ce qui est propice à la détente.

Ayez également une heure fixe pour vous endormir. Au fur et à mesure que vous vous y tenez, votre endormissement se fera plus rapidement. Calculez la durée de votre sommeil et l’heure idéale à laquelle vous endormir, en fonction de l’heure à laquelle vous devez vous réveiller tous les matins. Cela vous évitera d’être en retard.

Du thé avant d’aller dormir : est-ce que ça marche ?

Mais en plus d’acheter un matelas bio, certains disent que boire un peu de thé avant d’aller dormir pouvait impacter sur la qualité du dodo. Est-ce vrai ? Le point.

Une précision avant tout : sachez que vous ne devez pas boire de liquide après 20 heures du soir pour éviter justement les aller et retour aux toilettes. Pour que cette astuce fonctionne, vous devez donc réguler vos heures de sommeil bien avant.

En outre, il faudra bien choisir votre thé pour qu’il puisse vous détendre et vous permettre de vous endormir plus facilement.  Un thé vert minceur par exemple n’est pas l’idéal. Par contre, de la menthe ou de la verveine pourrait fonctionner.

Les boissons chaudes avant d’aller se coucher peuvent avoir de multiples vertus. Notamment, ils vous aident à vous laisser aller. Ils vous permettent d’évacuer le stress. Et bien évidemment ils vous hydratent. Ce qui vous permet de vous maintenir en forme.

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