Parmi tous les massages du corps, le massage des pieds est souvent celui qui divise le plus.

Et pourtant, c’est aussi le massage le plus efficace, avec les meilleurs effets pour l’ensemble du corps ! Vous n’êtes pas convaincue ? Personnellement, j’en raffole. Déjà, parce que j’adore qu’on me touche les pieds (forcément, ça aide). Mais surtout, parce que j’en ressens encore les bienfaits des jours après.

Je suis Clémentine, blogueuse beauté et passionnée de massages.

Lyonnaise depuis toujours, je teste souvent de nouveaux salons de massage dans ma ville. Et aujourd’hui, au lieu de vous conseiller un institut plutôt qu’un autre, je vous donne plutôt 5 raisons qui font que le massage des pieds est le meilleur !

1 – Le massage des pieds stimule tout le corps

Tout d’abord, vous ne le savez peut-être pas mais l’ensemble de votre corps est relié. Et parmi tous vos membres, ce sont vos pieds qui ont le plus d’impact sur le corps ! Vous voulez quelques exemples ?

  • Les orteils agissent directement sur les terminaisons nerveuses
  • Le pied droit contient les points du foie et de l’estomac
  • Le pied gauche s’adresse au cœur
  • La voûte plantaire a un effet sur les intestins et les organes du péritoine
  • Les chevilles ont un impact sur les organes reproducteurs

Alors quand vous vous faites masser les pieds, ce n’est pas seulement vos pieds qui en profitent, c’est tout votre corps ! Et si votre corps va bien, votre moral va bien.

2 – Le rééquilibrage des énergies

Les médecines alternatives conseillent souvent aux patients de pratiquer des auto-massages des pieds ou de se rendre chez un professionnel. Tout simplement parce qu’elles considèrent que les massages des pieds ont un impact énorme sur les énergies du corps.

On vient tout juste de voir que l’ensemble du corps était lié à nos pieds. Dans la même logique, un massage des pieds libère les énergies de notre corps et permet de nous rééquilibrer. Un peu comme si on remettait votre corps en harmonie, tout ça par l’intermédiaire de vos pieds.

Si vous avez tendance à avoir les jambes lourdes, le massage des pieds est d’autant plus efficace. Après un bon massage, vous avez une démarche légère et aérienne. Ça vaut le coup d’essayer !

3 – Un régulateur efficace de stress

Même si vous considérez que vos pieds sont loin d’être la partie la plus sensible de votre corps, ils sont quand même bien placés dans la régulation de vos émotions et de votre moral.

Les massages des pieds ont un effet détente presque immédiat, pour plusieurs raisons. D’abord, parce qu’on ne passe pas assez de temps à se faire masser les pieds : le soulagement est donc encore plus intense, parce que nos pieds attendaient ça avec impatience !

Ensuite, une petite question : quelle est la zone du corps sur laquelle vous craignez le plus les chatouilles ? C’est probablement les pieds. Alors, vous êtes sûr(e) que vos pieds ne sont pas si sensibles que ça ?

4 – L’amélioration de la circulation sanguine

En plus de relier de multiples points du corps, les massages des pieds permettent d’améliorer la circulation sanguine. Ils font fonctionner l’ensemble de vos organes, et favorisent la circulation du sang et donc des nutriments dans tout votre corps.

Quand vous recevez un massage des pieds, c’est l’ensemble de votre corps qui se met à travailler. Le sang circule plus facilement, de manière plus fluide et irrigue correctement l’ensemble de vos organes.

En plus, vous passez probablement beaucoup de temps au même endroit, que ce soit debout sur le terrain ou assis(e) à votre bureau. La sédentarité, il n’y a rien de pire pour les pieds ! Heureusement, les massages sont là pour rééquilibrer tout ça et donner un coup de fouet à votre circulation sanguine.

5 – Avoir des pieds en pleine forme !

Enfin, les massages de pieds réguliers, c’est l’assurance d’avoir des pieds en bonne santé ! On ne se rend pas toujours compte à quel point on martyrise nos pieds : les chaussures inconfortables, les lacets trop serrés, les longues marches avec des chaussures à semelle plate… Et sur le long terme, les effets se font ressentir sur notre dos.

Toutes ces charges que l’on impose sur nos pieds peuvent provoquer des douleurs, des rétractations musculaires, des crampes et des pincements nerveux dans tout le corps, surtout en fin de journée.

Si vous ne prenez pas suffisamment soin de vos pieds, vous pouvez même avoir des varices prématurées ! Un bon massage des pieds de temps à autres aide à entretenir la forme de vos pieds, et à prendre soin d’eux.

Alors, que ce soit en prévention ou pour traiter vos maux, qu’attendez-vous pour faire un massage des pieds à Lyon ?

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *