Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’hypnose n’est plus désormais utilisée uniquement lors d’un spectacle, par exemple. Effectivement, elle s’est fait actuellement une place dans le secteur de la médecine. On a donc affaire à l’hypnose médicale, également connue sous l’appellation d’hypnothérapie. Bien évidemment, cette discipline encore méconnue du public présente ainsi d’innombrables bienfaits sur la santé. Ses effets sont bénéfiques pour l’organisme, et il s’avère même qu’elle peut venir à bout de certains maux. Le point dans les lignes qui suivent.

 

Une méthode efficace pour améliorer le sommeil

À l’heure actuelle, l’hypnose médicale est en plein essor en France comme dans d’autres pays de l’Europe. Pour profiter de ses innombrables bienfaits, il suffit, par exemple, de prendre un rendez-vous avec Aurélie, spécialiste de l’hypnothérapie à Toulouse. Effectivement, ce ne sont pas les avantages qui manquent avec cette pratique. Pour commencer, il faut savoir que certaines études réalisées par des chercheurs suisses ont confirmé ses effets positifs sur le sommeil. Au cours de ces recherches, les personnes hypnotisées ont pu bénéficier d’un sommeil lent, c’est-à-dire profond. En recourant à cette forme de thérapie, on a de ce fait l’occasion de récupérer efficacement pendant une sieste après une rude journée, entre autres. Toujours d’après les résultats des études menées, l’hypnose médicale peut venir bel et bien en aide aux patients souffrant de problèmes de sommeil et aux personnes âgées. Et le meilleur, c’est qu’elle ne présente aucun effet secondaire indésirable, contrairement aux médicaments utilisés pour stimuler le sommeil.

 

Un soin pour soulager les symptômes du syndrome du côlon irritable

Cela étonne encore plus de monde, mais l’hypnothérapie serait également une méthode efficace pour soulager les symptômes du syndrome du côlon irritable. Cela a été confirmé par des études menées en 2003 et en 2012 par des spécialistes. Les patients hypnotisés ont de ce fait continué à se sentir mieux, même plusieurs années après la fin du traitement. En somme, l’hypnose médicale peut aider à réduire les coûts ainsi que la quantité des soins, tout en bénéficiant de bons résultats. Elle s’avère d’ailleurs efficace pour stopper les bouffées de chaleur. Les études pour démontrer cela ont été réalisées sur des femmes ménopausées qui ont pu réduire les bouffées de chaleur en 12 semaines seulement à raison de 74 %.

 

Une thérapie à privilégier pour calmer les nerfs et soulager la douleur

Les bienfaits de l’hypnose médicale sur la santé ne sont pas encore prêts de s’en arrêter-là. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de plus en plus de monde décide de consulter Aurélie, spécialiste de l’hypnothérapie à Toulouse. Effectivement, cette discipline, toujours d’après certaines études menées par des professionnels, serait efficace pour soulager la douleur. Il faut même savoir que l’hypnose médicale est plus étudiée dans le cadre de la gestion de la douleur. Elle serait ainsi capable d’apaiser la douleur liée à certaines maladies, comme l’arthrite, la fibromyalgie et le cancer. L’hypnothérapie aurait enfin la capacité de calmer les nerfs. On l’utilise donc pour soulager les angoisses associées à certains traitements médicaux, à savoir les scans, la chirurgie et même l’accouchement.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *