Si vous cherchez à faire plaisir à vos proches ou à vos amis en leur offrant un coffret cadeaux pour futurs parents, nous avons sélectionné pour vous les produits cosmétiques naturels et bio que vous pourriez mettre dans votre panier cadeaux.
cadeaux futurs parents

La crème hydratante pour bébé

La peau de bébé est très fragile, beaucoup plus que celles des adultes. Elle craint le froid, la chaleur ainsi que les frottements par exemple. 

Il est donc très utile pour les nouveaux parents d’avoir sous la main une crème hydratante pour leur bébé. 
C’est donc tout naturellement que le premier produit que nous vous proposons d’ajouter dans votre liste de cadeaux pour les futurs parents est la crème hydratante pour bébé.

Attention cependant, toutes ne se valent pas ! La peau de bébé étant très fragile, il faut faire attention à la composition de la crème. Idéalement il faudrait respecter les consignes suivantes :

  • La crème doit contenir des produits bio
  • Elle doit être hypoallergénique
  • Ne pas contenir de matières nocives pour la santé

L'eau de senteur plutôt que l'eau de toilette

Deuxième idée de cadeaux essentiels pour futurs parents, l’eau de senteur pour parfumer bébé sans lui abîmer la santé.

Pour commencer, il est utile de préciser quelle est la différence entre « eau de senteur » et « eau de toilette ». 

Une eau de senteur ne contient pas d’alcool contrairement à l’eau de toilette et plus globalement aux parfums pour adultes.
Cette différence est très importante, car les enfants de moins de 3 ans ne doivent pas mettre de l’alcool sur le peau. 
L’eau de senteur est donc préconisée pour les bébé, d’autant plus que ce produit est très réglementée par les autorités au niveau de leur composition. 

En tout cas avec ce cadeau pour futurs parents, vous allez à coup sur faire plaisir !

Le liniment, un incontournable

Comme nous vous le disions précédemment, la peau de bébé est mise à rude épreuve dès la naissance. Bébé doit constamment se protéger des agressions de son environnement, à commencer par le froid, le chaud, l’humidité et surtout les frottements des couches.

Sur ce dernier point, il existe un produit révolutionnaire qui conviendrait parfaitement dans votre liste de cadeaux pour futurs parents; le liniment !

Le liniment est un produit très efficace car il agit à plusieurs niveaux :
Il permet dans un premier temps de nettoyer les fesses de bébés entre chaque changement de couche. 
Mais il permet également de protéger les fesses de bébé de tous les frottements que les couches lui font subir au cours de la journée et de la nuit.

Là encore pour que votre cadeau pour futurs parents soit parfait, privilégier un liniment bio qui contient de l’huile d’olive extra vierge. En effet, cette dernière détient des effets hydratants et réparateurs et agit très bien sur les peaux qui subissent des rougeurs et des irritations.

Le gel lavant pour bébé

Aller un dernier pour la route ! 
Le gel lavant spécialement conçu pour les bébé est clairement notre dernier produit essentiel à ajouter dans votre liste de cadeaux pour futurs parents. 

Ce type de gel lavant contient généralement des produits presque 100% naturel comme de l’extrait d’abricot bio par exemple. Ce dernier est très nourrissant et doux pour la peau. 
Il ne pique pas les yeux et peut servir à la fois pour laver le corps et les cheveux. 

Un cadeau que les futurs parents apprécieront à coup sur !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *