Le fauteuil de coiffure est l’un des mobiliers les plus indispensables dans un salon de coiffure. Il n’a pas besoin d’être beau uniquement, car il faudrait aussi qu’il soit confortable.

Siège coiffure à petit prix – comment en choisir un ?

Incontournable dans un salon de coiffure, le fauteuil coiffure est un mobilier qui se doit d’être pratique, confortable et design à la fois. Aussi, la première chose à faire quand vous choisissez un tel mobilier, c’est de s’assurer que son style soit en harmonie avec les restes des équipements composant votre salon de coiffure. Actuellement, le style industriel est très tendance, mais vous pouvez aussi choisir d’autres modèles. Vous pouvez faire une sélection en ligne en faisant un tour dans une boutique proposant des mobiliers de haute qualité. Que vous aimez les mobiliers de coiffure vintage, moderne, scandinave ou industriel, vous aurez l’embarras du choix si vous faites votre sélection dans une boutique spécialisée dans les mobiliers de coiffure.

Un fauteuil coiffure pas cher large serait plus adapté à un salon de coiffure qui se veut être chaleureux, surtout si vous désirez y instaurer une ambiance cocooning. En ce qui concerne la couleur du mobilier, vous êtes libre de choisir celle qui répond le plus à vos goûts et à l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre espace de travail. Les couleurs vives comme le rouge, le vert et le bleu sont très en vogue. Par contre, vous pouvez opter pour des couleurs plus douces si vous désirez offrir un espace détente et apaisant pour vos clients. Même à petit prix, un mobilier de coiffure devrait être beau et adapté à l’ensemble de la déco intérieure de votre salon de coiffure.

Qu’en est-il du niveau de confort ?

Pour bien choisir un fauteuil de coiffure, même si votre budget est assez limité, vous devez toujours veiller à ce que celui-ci soit confortable. Quand vous le testez, vérifiez si le dossier vous permet de garder une position bien droite sans que vous ayez à faire beaucoup d’efforts. Plus il est large, mieux ce serait, car cela permet un bon maintien du dos. En ce qui concerne l’assise, ne manquez pas de vérifier le rembourrage. Il ne faudrait pas que le client s’y enfonce trop et assurez-vous aussi que l’assise ne soit pas trop dure.

Pour ce qui est de la base du fauteuil, c’est à vous de faire le choix en fonction de vos goûts. Il faut uniquement qu’elle dispose d’une pompe hydraulique. Cela vous permettra de régler la hauteur du fauteuil avec plus de simplicité. Maintenant que vous savez quel genre de fauteuil de coiffure vous convient, selon votre budget, vous devez choisir la bonne adresse pour faire vos achats. En effet, vous n’êtes pas toujours obligé de trop dépenser pour dénicher un beau mobilier de coiffure qui est à la fois pratique et confortable. Vous pouvez aussi miser sur les mobiliers sur-mesure pour avoir un fauteuil de coiffure qui représente à la perfection l’image de votre salon de coiffure. Sinon, vous pouvez aussi visiter les boutiques en ligne ayant une bonne réputation sur la qualité de leur produit pour dénicher une merveille qui ajoutera plus de peps à votre salon de coiffure.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *