Avec le nombre d’hommes qui passent dans un salon de coiffure, il est plus judicieux de l’équiper d’un fauteuil de barbier. Si les modèles de style industriel sont au cœur de la tendance actuelle, les fauteuils de barbier vintage n’en sont pas moins.

Siège de barbier – à quoi elle sert réellement ?

Afin que le passage de vos clients dans votre salon de coiffure soit le plus agréable possible, il convient de bien l’équiper. Depuis l’accueil jusqu’à l’espace où vous allez vous occuper de ses cheveux, chaque client devrait profiter d’un bon moment de détente. Actuellement, vous pouvez choisir entre une large gamme de fauteuil barbier avec des styles et des formes variés pour offrir des prestations de qualité à vos clients. Une chaise de barbier est un fauteuil spécialement réservé aux clients des coiffeurs ou des barbiers. Il dispose généralement d’un appui-tête, d’accoudoirs et d’un repose-pied. Il facilite le travail du barbier ou du coiffeur et permet à son client de bénéficier d’un confort optimal pendant la coupe de ses cheveux et la taille de sa barbe. Vous pouvez obtenir plus de détails ici.

Quelques bonnes raisons de se tourner vers un mobilier vintage

Vos clients doivent être au centre de votre attention quand vous choisissez des équipements pour votre salon de coiffure. Afin qu’ils puissent y profiter d’un instant de plaisir, il faut les accueillir dans un espace qui invite à la relaxation. Un siège de barbier design, confortable et pratique, c’est ce qu’il vous faut pour compléter les mobiliers de coiffure destinés à offrir un service de qualité à votre clientèle. La combinaison de la modernité et du vintage est actuellement très en vogue. Les mobiliers de coiffure adoptant ce style disposent de toutes les qualités d’un meuble fonctionnel qui assurera le confort des usagers tout en arborant un look plus rétro. Les formes, les matériaux de fabrication ainsi que les couleurs se marient facilement avec les autres équipements composant le salon de coiffure. Certains coiffeurs investissent même dans le sur-mesure pour que le mobilier soit en harmonie avec les autres mobiliers et la déco intérieure de leur salon de coiffure.

La bonne adresse pour dénicher un mobilier de coiffure au meilleur rapport qualité-prix

L’achat d’un siège de barbier peut se faire en ligne, la solution la plus simple et plus rapide, surtout si vous désirez comparer plusieurs modèles avant de faire votre achat. Nombreuses sont les boutiques en ligne proposant des mobiliers de coiffure de haute qualité au meilleur prix. Neuf ou d’occasion, vous allez avoir l’embarras du choix, mais il faut uniquement choisir la bonne adresse. Une boutique online réputée pour la qualité de ses produits et de ses services est à privilégier. Sinon, vous pouvez aussi demander des conseils auprès de votre entourage si vous connaissez quelqu’un ayant déjà acheté un fauteuil de coiffure. Dans tous les cas, n’oubliez pas de bien tester le mobilier de coiffure avant de passer à l’achat. Cela vous permettra de juger de sa performance et du niveau de confort qu’il apportera à votre clientèle. Pour ce qui est de son design, faites uniquement attention à ce qu’il se marie avec les autres mobiliers de votre salon de coiffure et de l’ambiance que vous souhaitez y créer.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *