Votre smartphone sera probablement utile maintenant, si vous ne l’avez pas encore utilisé pour le lire. Nous passons plus de temps que jamais sur nos appareils numériques, une ou deux heures par jour, selon le studio que vous regardez, et avec l’avalanche de SMS, e-mails, appels et notifications push, il est rare que nos écrans s’éteignent pendant Plus d’un moment.

Bien que la technologie nous ait certainement rendu la vie plus facile à bien des égards. La recherche suggère que notre dépendance est réelle. Chaque nouvelle notification ou texte déclenche la libération de dopamine, un neurotransmetteur qui nous pousse à chercher des récompenses, alors revenez pour en savoir plus. Ce cercle vicieux affecte notre santé, notre bien-être mental et nos relations. La recherche et les études ont signalé une association entre diverses technologies et la dépression, l’anxiété et la baisse de la satisfaction conjugale, pour n’en nommer que quelques-unes.

Désactiver les notifications push

Pour réduire la dépendance numérique, désactivez les notifications push de votre téléphone pour les applications de médias sociaux, y compris Facebook, les sites d’actualités, les applications de rencontres, tout ce qui vous avertit lorsque quelqu’un vous contacte. En commençant par un ou deux, définissez une heure spécifique pour vérifier chacun et une limite de temps que vous allez dépenser sur le site, comme 15 minutes. De cette façon, vous ne serez pas complètement déconnecté, mais vous choisirez quand accéder aux sites Web et aux réseaux sociaux.

Acheter un radio-réveil à l’ancienne

Ce ne sont peut-être pas les meilleures affaires, mais nous ne pouvons pas résister à dormir sur nos téléphones. Dans une enquête la moitié des Américains ont déclaré dormir avec des appareils près du lit et 23% les ont laissés à portée de main dans leur chambre. Si vous faites cela parce que le téléphone fait office d’alarme, faites attention. Invitez tout le monde, tous vos amis, journalistes, blogueurs à coucher avec vous. Passez à un vrai réveil et, lorsqu’il sonne, plusieurs minutes ou même une heure pour contourner les appareils tout en vous préparant pour la journée. Vous pouvez commencer votre journée selon vos propres conditions, pas avec les autres et vous vous sentirez plus inspiré, reposé et moins impatient.

Arrêtez-vous progressivement pendant une journée

Tout comme vous n’avez pas couru un marathon avant de parcourir un mile, vous devriez faciliter l’accès au monde numérique. Commencez à raccrocher le téléphone pendant 10 minutes sans chercher un jour. Le lendemain, arrêtez la technologie pendant une demie-heure. Ou choisissez un jour par semaine pour échapper à une seule plateforme de médias sociaux, par exemple mardi sans réseaux sociaux.

Lorsque vous vous sentez prêt à plonger toute la journée, un week-end est une bonne option, car les pressions au travail ont tendance à diminuer. Les dimanches sont probablement la meilleure option, car ils sont généralement pour le repos et la détente. Mettez votre téléphone dans un tiroir et passez la journée à vous connecter de manière interpersonnelle et non électronique avec votre famille et vos amis.

Préparez-vous à la tentation

Lorsque vous suivez un régime, il est judicieux d’avoir des bonbons au chocolat noir à portée de main pour nous jeter si un désir de gâteau fondu se fait sentir. Faites de même pour une désintoxication numérique. vérifiez votre téléphone ou votre ordinateur portable. Pensez à acheter des magazines, un livre ou un nouveau vernis à ongles, ou allez vous promener et prenez ce qui se passe autour de vous. Lorsque vous êtes pleinement présent à ce moment, vous vous sentirez plus prudent, votre niveau de stress diminuera et vous développerez des relations plus solides lorsque vous parlerez à des amis et à la famille.

Répétez ce mantra

Plus tard, quand il allume son téléphone et est inondé de photos de fêtes sur Facebook et des week-ends amusants sont rappelés que les médias sociaux ne montrent que les moments les plus importants de la vie des autres. Les gens choisissent la photo parfaite, ajoutent le meilleur filtre et écrivent le titre parfait; par conséquent, il est clair que la vie de tout le monde sera belle, bien que très probablement ils ne soient pas si brillants dans les coulisses.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *