Il y a quelques semaines, une émission TV a fait un segment sur la façon dont un repas riche en graisses affecte immédiatement votre corps et les graisses dans votre circulation sanguine. Je dois dire que je suis un peu dégoûté.

Les journalistes se sont rendus dans un centre médical pour donner des amuse-gueules, des entrées et des desserts lors des tests.

Avant de manger, les chercheurs ont prélevé des échantillons de sang et mesuré la santé de leurs artères à l’aide d’ultrasons. Les deux ont passé les tests et ont été considérés comme parfaitement sains.

Trois types d’aliments: l’apéritif (macaroni et fromage frits), l’entrée (hamburger de quesadilla) et le dessert (sundae en plat profond de grande taille) contiennent 6 200 calories et 190 grammes de graisses saturées. Les spécialistes recommandent que les adultes de notre âge mangent environ 1 900 calories par jour et plus de 18 grammes de graisses saturées. Cela signifie que ce repas unique contient plus de trois fois les calories quotidiennes recommandées et environ 9 fois les graisses saturées recommandées par les règles fédérales.

Aucun d’eux n’a réussi à terminer de grandes portions. Tous deux se sentaient fatigués et lents après avoir mangé. Même le grand homme costaud avait mal à la tête.

Ils ont attendu deux heures et ont fait d’autres tests sanguins. Les échantillons de sang de l’homme ont montré une différence évidente et importante. Alors que l’échantillon de sang avant le repas était relativement ouvert, l’échantillon après le repas était extrêmement trouble – vous pouviez littéralement voir l’huile qui a inondé le système.

Le sang de la femme a montré une différence, mais pas aussi dramatique que celui de l’homme. En revanche, une échographie a révélé un changement effrayant. Une forte dose de graisses saturées provoque une réaction chimique et rétrécit les artères et ne se dilate pas correctement. Cela signifie que le cœur doit travailler plus fort pour pomper le sang dans les artères. Dans le cas de la femme, il travaillait dur pour pomper le sang dans les artères rétrécies de mon cœur, en fait, vous pouviez entendre la différence dans mon flux sanguin.

Aujourd’hui, l’émission TV a lancé un segment (pas moi) recommandé par un téléspectateur, demandant comment votre corps réagit à un repas sain. Les résultats sont encourageants. Dessert commun de soja, saumon, légumes, riz et tarte aux pommes. Les niveaux de graisse dans la circulation sanguine ont non seulement augmenté comme avec le repas gras, mais ont également eu des résultats cardiovasculaires positifs.

J’étais beaucoup plus motivé à voir ce qu’un repas sain peut faire pour moi, ce qu’une mauvaise personne a fait pour nuire à mon corps. En fait, je ne peux pas expliquer pourquoi je préfère me concentrer sur le positif et je suis motivé par le renforcement positif, pas négatif.

Encore une fois, cela prouve ce que nous savons tous … ce que vous mangez!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *